Inicio
Choisissez votre langue Español English
  Accueil Contactez Plan du Site
 
ExpoAmazonica: Une foire internationale en pleine Amazonie Retour

Pendant la deuxième semaine d’ aout, entre le 10 et le 13, a eu lieu la foire internationale sur les produits amazoniens à Iquitos, dans la région du Loreto. Lors de cette édition, se sont regrouppés divers secteurs autour de l’ axe des produits et services amazoniens, donnant lieu à un total de 300 participants entre les exposants en provenance de différentes régions.

L’ objectif  de la célébration de cet évènement dans toutes ces éditions, est de promouvoir les investissements privés et les affaires dans les régions amazoniennes, en articulant l’ offre de ces régions avec le marché local, nationale et international. De plus promouvoir le tourisme interne et le dynamisme des secteurs concernés, générant l’ échange d’ expériences.

Notre stand se situait dans la région Loreto, dans la zone de bio-commerce. Les activités que nous avons maintenu en parallèle durant cette foire furent aussi des rencontres et des réunions avec d’ autres institutions et organismes en faveur de la diffusion des ressources naturelles de l’ Amazonie.

 

Aussi, ont été organisées des conférences spécialisées sur les marchés, développement durable, opportunités d’ investissements, formalités pour exporter et importer, ainsi que la problématique environnementale de l’ Amazonie,

forums comme le “Forum de l’ Amazonie Durable” avec comme objectif de promouvoir le développement durable de l’ Amazonie, avec la présentation de projets conduisants à une expoitation durable des ressources:

  • En forestation ligneuse et non ligneuse.
  • La promotion et l’ usage des crédits carbone,
  • Écotourisme,
  • Protection de l’ environnement.

Ce qui carractérise cette foire, c’ est la présence de producteurs des régions amazoniennes, des principaux fournisseurs et établissements, entreprises de vente de technologie et machines de pays comme le Brésil, l’ Espagne, le Mexique, la Chine, l’ Argentine, l’ Equateur, la Bolivie, etc. et une offre complète de produits natifs et

représentatifs, aliments et boissons, artisana, tourisme, fleurs locales, produits naturels, bio-commerce entre autres.

Les activités d’ achat et vente de produits naturels et leur diffusion furent accompagnés de spectacles culturels comme des chants et danses amazoniennes qui ont animé les journées d’ Iquitos et ses visiteurs.

 
 
Comentarios(0)
     
   
   
 
 
 
 
 
INKANATURA, 2013 - 2014 Liens Externes: Inkanatural Inkanat